FORMATION CERTIFIANTE WEDDING PLANNER


PAR ETOILES D'UN JOUR

Si vous aussi votre rêve est de devenir Wedding Planner, Etoiles d’un Jour lance la première formation de Wedding Planner en Poitou-Charente.

Mais vous avez compris, et à juste titre, que l’on ne peut pas se lancer dans le milieu du mariage sans avoir des bases solides. Il ne suffit pas d’avoir déjà organisé des événements ou son mariage pour cela.

Etoiles d’un Jour propose alors une formation concrète et certifiante, dispensée par des Wedding Planners en activité et des prestataires de mariage afin de vous aider à vous lancer dans le grand bain.

Vous aurez ainsi toutes les clés pour lancer votre activité.

 

LE METIER DEWEDDING PLANNER


Être Wedding Planner, c’est comme être chef d’orchestre. Vous serez le point central de toute l’organisation du mariage, les conseillers de vos mariés et leur soutien le plus cher.

C’est aussi savoir gérer un budget et un planning. Le jour J, le Wedding Planner est sur place pour coordonner toute l’installation et les prestataires. Il sera le contact principal de toutes les personnes sur place. Il faut donc de sacré épaules et des connaissances solides pour pouvoir gérer tout cela.

Le métier de Wedding Planner est un métier qui fait rêver. On l’imagine avec des étoiles dans les yeux et des paillettes dans les mains. Ce n’est pas tout à fait vrai. Bien évidemment, c’est un métier de passion qui nous permet de faire le bonheur des couples que l’on accompagne. Mais il faut savoir que ce métier ne s’improvise pas. Il existe depuis plusieurs années en France et il est désormais assez bien cadré. La formation vous permettra d’accompagner les couples tels qu’ils l’espèrent et de collaborer avec les prestataires du mariage avec une attitude professionnelle.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES REQUISES ?


Tout d’abord, vous pouvez lire notre article de Blog sur ce qu’est réellement une Wedding Planner, cela vous aidera à comprendre un peu plus le métier.

Voilà le lien : https://www.etoilesdunjour.com/blog-post/quest-ce-quest-reellement-le-metier-de-wedding-planner/ 

Mais en résumé, être wedding planner c’est avant tout être chef de projet. c’est pourquoi il est important d’avoir soit un niveau BAC +2, soit un autre diplôme avec une expérience dans la gestion de projet, l’événementiel, le tourisme ou l’hôtellerie/restauration par exemple.

Au delà des compétences, Wedding Planner est un métier humain pour lequel il est important de savoir être à l’écoute, être organisé et ne pas être sujet au stress.

CE QUE VOUS APPORTERA LA FORMATION


SAVOIR ORGANISERUN MARIAGE


CRÉER UN RÉSEAU DEPRESTATAIRES


DÉTERMINERVOTREOFFRE


CRÉER ETGÉRER VOTREENTREPRISE


GÉRERVOTRECOMMUNICATION


SAVOIRVENDRE VOSPRESTATIONS


DÉTAILS DE LA FORMATION


DURÉE


2 semaines = 70hEn présentiel

TARIF


1 990 €

LIEU


Angoulême

LES PETITS + DE LA FORMATION


– Formation par de vrais professionnels en activité

– Validation de vos acquis grâce à une certification validée par un examen

– Suivi à VIE de votre projet après la formation

– Possibilité d’assister à une coordination de mariage

 

– Fiches RDV client et prestataires fournies

– Modèles de devis, contrats, CGV, rétroplanning et checklist fournis

– Cours théoriques et pratiques avec rencontres de prestataires

– Accès à un groupe privé avec les anciens élèves et des Wedding Planner 

POUR PLUS D'INFORMATIONS ET LE PROGRAMME DÉTAILLÉ, CONTACTEZ-NOUS


SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

Nathalie

Mathilde

Coline

Lucie