Le Destination Wedding, c’est quoi ?

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article sur le Destination Wedding.

C’est une expression que l’on retrouve souvent désormais dans le milieu du mariage, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

C’est tout simplement le fait d’aller se marier ailleurs que chez soi.

Les raisons sont multiples :

    ✩ Vous n’habitez plus dans votre région d’origine mais que depuis votre tendre enfance, vous avez toujours rêvé de vous marier dans votre région si chère à votre coeur

    ✩ Vous avez envie d’exotisme et que se marier au bord de la plage quand on habite à Paris, ce n’est pas simple (Paris plage a son charme mais on met quand même un jocker dessus…)

    ✩ Vous voulez vous marier en petit comité en toute intimité et profiter de ce mariage pour rassembler tous vos proches dans un cadre de vacances et de leur offrir ce moment pour leur montrer à quel point vous les aimez 

    ✩ Ou tout simplement pour une question de budget, car oui, selon les destinations, le destination wedding est parfois moins cher que de se marier dans sa région de résidence

Et au final on se rend compte que pour toutes ces raisons (et bien d’autres) nombreux sont les couples à se marier en dehors de chez eux. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à devenir experte en la matière sans savoir que j’organisais des Destination Wedding !

Depuis 4 ans maintenant, Etoiles d’un Jour a organisé des mariages de couples venant des quatre coins de la France et du monde entier : Australie, Angleterre, Suède, New York, Orlando, Boston, Dubaï, Irlande, Suisse, Pays-Bas, Singapour, Belgique …

Beaucoup de personnes de mon entourage m’ont demandé mais pourquoi ici dans cette région ! Ils sont bien étonnés de voir que leur région attire des futurs mariés du monde entier (et surtout il ne mesure pas la chance qu’ils ont de vivre ici). Et bien tout simplement parce que chez eux ils n’ont pas les jolis châteaux, la verdure à perte de vue, les champs de tournesol et la gastronomie française… 

Crédit photo : Firehorse Photography firehorse

Mais du coup comment s’organise-t-on pour planifier tout le mariage à distance ? 

RÉPONSE : on fait confiance à une Wedding Planner !!!

Et oui, déjà qu’une Wedding Planner est plus qu’utile quand on se marie dans sa région, alors imaginez-vous bien les tracas qu’elle peut vous éviter si vous n’habitez pas sur  place ! 

Elle saura premièrement réaliser un budget réaliste  basé sur les prix de sa région.

Ensuite, grâce à son expérience et son réseau, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper dans le choix des prestataires. En effet, choisir un prestataire à distance, quand on se peut pas se renseigner localement sur sa fiabilité, peut s’avérer très dangereux.

Et quand bien même vous tomberiez sur un prestataire peu scrupuleux parce que vous avez flashé sur son Instagram (car malheureusement, ça arrive) votre wedding planner sera sur place pour gérer la situation et sera plus en mesure de mettre la pression à ce prestataire.

Pour vous aider à choisir vos prestataires, le mieux est d’organiser une petite visite sur place pendant 2 ou 3 jours. Votre Wedding Planner se fera une joie de programmer ces quelques jours à base de dégustation traiteur, de gâteau, de vins, champagne… On en profitera pour organiser l’essai maquillage et coiffure pour Madame et aller voir la fleuriste et tous les autres prestataires que vous souhaitez voir.

Crédit photo : Fabrice Labit | Nicolas Larsonneau | Janis Ratnieks

Vous serez aussi accompagné pour choisir et conseiller les hébergements à vos invités, les lieux à visiter, les endroits où sortir et toutes les informations pratiques comme les supermarchés, les taxis, etc…

Puis viendra le jour de l’arrivée dans votre lieu de mariage. 

Vous serez reçu comme des rois et vous pouvez être sûrs que tout sera déjà prêt à votre arrivée : plan des chambres accroché pour que vos invités puissent se repérer sans difficultés, les courses nécessaires à votre weekend déjà installés dans la cuisine, les boissons de votre mariage déjà mises au frais… Vous n’aurez qu’à profiter de ce long weekend de mariage en prévision !

Et bien évidemment, le jour du mariage, votre wedding planner et son équipe s’occupe de tout : installation de la cérémonie, de la salle de réception, coordination des différents prestataires, mise en place de la décoration, coordination de la cérémonie (avec les musiques, les lancers de pétales…) Vous n’avez qu’à vous laisser porter et profiter de jour qui restera gravé dans vos mémoires.

Alors qu’attendez-vous pour venir vous marier dans nos belles régions ?

Etoiles d’un Jour organise désormais votre Destination Wedding en Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Les Landes mais aussi toute la région Rhône Alpes.

Pour voir les Destination Wedding déjà organisés par Etoiles d’un jour c’est par là : Nos.Mariages 

Nathalie