A & F – 13 Juillet 2019

Ce mariage était l’un des plus originaux qu’Etoiles d’un Jour a pu réaliser. 

Tout d’abord, la préparation ne s’est faite qu’avec le marié. Je n’ai rencontré Madame que la veille du mariage. Tout devait être une surprise pour elle. Quel romantisme 🙂 

Donc me voilà parti à organiser ce mariage avec ce futur marié qui voulait que tout soit parfait pour sa douce mais surtout que ce soit un mariage original dont tout le monde se souviendrait longtemps. Et ce fût le cas. 

Tout a commencé le vendredi soir avec un cocktail dînatoire avec vue sur les vignes charentaises.

Le jour du mariage, au programme, petit déjeuner d’accueil à l’Abbaye de Bassac, arrivée en barque des mariés à l’Abbaye, cérémonie animée par un groupe de gospel, petit vin d’honneur dans le parc. 

Ensuite, un méchoui nous attendait sur le lieu du mariage qui était un gîte de vacances hyper intimiste et parfait pour réunir tout le monde.

Décoration minimaliste pour le repas mais des jolis accessoires un peu partout, une ambiance chaleureuse bercée par la musique d’un quatuor de musique brésilienne.

Après-midi détente au bord de la piscine et dans le jardin. Une animation de glaces, des poneys pour les enfants et la mariée en maillot de bain blanc au bord de la piscine. 

Puis le soir venu, tout le monde est parti se changer, ce qui nous a laissé le temps de refaire toute la décoration. L’équipe de décoration, l’équipe de wedding planners et le traiteur, tout le monde s’est donné à fond pour refaire une décoration complètement différente en seulement 2h. Un petit challenge mais qui en valait la peine. Les invités sont revenus avec leurs plus belles tenues et étaient ravis de voir le lieu transformé.

Soirée tranquille avec un repas servi en buffet. 

Ensuite vient l’heure du feu d’artifice, un plaisir pour les invités, un 14 Juillet avant l’heure (c’était le 13 Juillet), puis la soirée dansante animée par un DJ avec une vraie platine et ses vinyles pour un son extraordinaire dans cette belle grange décorée pour la soirée.

Et le lendemain, un foodtruck de crêpes est venu pour le plus grand plaisir des invités qui avaient fait la fête toute la nuit.

Un weekend très chargé et beaucoup de travail mais nous étions tellement fiers du résultat.

Merci au marié de m’avoir challengé, c’était vraiment un magnifique mariage.

 

Wedding Planner : Etoiles d’un Jour

Décoration : Studio Aloki

Traiteur : Ludovic Merle

Animation glace : Création givrée

Animation enfant : Les pitchounes

Animation Poney : Club des eaux claires

Photographe :  Emilie Eelbode

Régie son : Prestevene

 

 

Le joli mot du marié : 

 » Mariage réussi !

Nathalie et son équipe sont apporteurs de solutions. On a pu créer une ambiance et un format uniques. »